![]() Marie Be1in au violon et Eliane Leblanc, violoncelle, une complicité sans faille pour débuter le concert. |
Programmé à mi-parcours du stage de l’académie musicale de musique de chambre, le concert gratuit donné samedi dernier par les professeurs a littérale-ment ravi le public de l’auditorium de I’ENM.
Précédé d’une courte mise en bouche par trois stagiaires autour d’une « petite bagatelle » de Beethoven, histoire, précise l’organisateur Patrice Vanneufville, de faire apprécier « le travail réalisé au cours du stage », le concert s’est ensuite déroulé en quatre temps. L’interprétation magistrale du duo pour violon et violoncelle de Joseph Haydn (notre photo) a été suivie de « La Valse » de Maurice Ravel, enlevée avec brio au piano par Marie-Catherine Leblanc et Roger Cohen. C’est sur une sonatine de Joseph Horovitz, interprétée par Joël Schemer à la clarinette et Patrice Vanneufville au piano, que s’achevait la première partie du programme.
En seconde partie, « Petrouchka », d’Igor Stravinsky, en version intégrale pour piano à quatre mains, celles de Roger Cohen et Patrice Vanneufville, devait clôturer une soirée musicale de haut niveau.
Prochains concerts (stagiaires) : mardi 25 et mercredi 26 juillet, à 21 h, Ecole nationale de musique
Correspondant NR Blois, Jacques Henry
Le 25 juillet 2006