Extraits du règlement
Extrait du règlement :
- L’Académie Musicale de Blois est organisée par l’Ecole de Musique Guy Candeloro, une association de loi 1901 dont le siège est situé au 1 place Général André, 69008 Lyon.
- Le stage de musique, le lieu d’hébergement et l’association organisatrice sont agréés Jeunesse et Sports.
- Les chèques-vacances et les bons vacances des caisses d’allocations familiales peuvent être — dans certains cas — acceptés. Une attestation est délivrée sur simple demande aux stagiaires aidés par un employeurs ou un comité d’entreprise.
- Le prix des différentes sorties (châteaux, restaurants, musées, piscines, etc. ) n’est pas compris dans les tarifs du stage. Pour les stagiaires mineurs, prévoir un peu d’argent de poche (environ 15-20 euros).
- Toute inscription implique la participation à l’ensemble des répétitions et concerts prévus, ainsi que l’acceptation sans condition du présent règlement.
- Chaque stagiaire bénéficie de cours individuels tout au long du stage et est invité à participer à au moins un groupe de musique de chambre créé avant ou pendant le stage.
- Chaque stagiaire, quel que soit son âge, s’engage à respecter d’une part l’emploi du temps fixé par l’équipe encadrante ainsi que l’organisation du travail individuel ou en groupe, et d’autre part, les locaux et matériels mis à sa disposition.
- Les stagiaires qui ne se conformeraient pas aux impératifs de la vie du stage ou à l’obligation de discrétion entre 22h et 8h pourraient être renvoyés chez eux à leur propre frais en cours de séjour.
- Le départ prématuré d’un stagiaire, pour quelque raison que ce soit, ne peut donner lieu à aucun remboursement des frais engagés.
- Il est conseillé aux stagiaires d’assurer eux-mêmes leurs instruments, bagages et objets personnels, l’Académie déclinant toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.
- Les organisateurs se réservent le droit de refuser les inscriptions surnuméraires pour des raisons de sécurité d’encadrement et de bon fonctionnement des activités. Les sommes versées seront intégralement remboursées.
- Une chambre collective est une chambre occupée par plusieurs stagiaires et comportant un bloc sanitaire et plusieurs lits (de 3 à 6), parfois superposés.
- Une chambre double est une chambre occupée par deux stagiaires et comportant un bloc sanitaire et deux lits que l’on peut rapprocher.
- Une chambre individuelle est une chambre occupée par un seul stagiaire et comportant un bloc sanitaire et un ou plusieurs lits (de 2 à 3), parfois superposés.
- Les adultes de plus de 26 ans faisant la demande d’une chambre collective devront prévoir le supplément pour une chambre individuelle si aucun partenaire ne peut leur être trouvé.
- La capacité du lieu d’hébergement étant limitée et l’accent étant porté sur la convivialité et les échanges, les chambres individuelles sont réparties entre les adultes qui en font la demande, une fois que toutes les chambres collectives ont été attribuées et que tous les participants de moins de 26 ans ont été placés. Les stagiaires concernés en sont informés 15 jours avant le début du stage au plus tard. En cas de litige, la date de pré-inscription en ligne est prise en compte.
- Les professeurs participant à l’Académie musicale ne sont pas tenus d’être présents sur la totalité de la durée du stage.
- L’association se réserve le droit d’annuler le stage en cas de force majeure ou d’insuffisance de participants. Les sommes versées seront intégralement remboursées.
- L’association se réserve le droit de déplacer le stage en cas de force majeure. Les sommes versées seront intégralement remboursées sur demande avant le 1er juin de l’année en cours.
- Au-delà du 1er juin, aucun remboursement des arrhes n’est possible en cas d’annulation due au participant stagiaire (dans la limite de 210 euros), quelle que soit la raison.
- Tout participant à l’Académie a la possibilité d’exercer ses droits d’accès dans les conditions prévues par la loi n°78/17 du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Articles les plus récents
Navigation